Notre expertise:
Accompagner les 12-25 ans !

Comment aider un jeune dans la perspective d’un monde en changement constant ? Les métiers de demain n’existent pas aujourd’hui, comment l’accompagner dans son projet d’avenir ?

Comment faire face au fléau des réseaux sociaux ? L’exposition, la soumission aux jugements des autres et l’impact sur le sommeil affecte la santé mentale des adolescents.
Comment s’intégrer avec des spécificités et bien vivre avec les autres ?

La confiance en soi des adolescents est-elle une clef vers l’épanouissement ?
Comment lui permettre de retrouver la joie de vivre ? De retrouver des échanges authentiques, une implication et de l’engagement dans ce qu’il fait ?

La confiance en soi des adolescents à portée de main !

Pour résoudre les problèmes et les difficultés rencontrées par l’adolescent, on ne peut pas toujours changer son entourage, son environnement, ses camarades, ses enseignants …

Collégien - lycéen fille

Notre approche : mieux se connaître

Nous pensons que c’est en lui permettant de mieux se connaitre (ses qualités, ses valeurs, ses forces et ses faiblesses), que l’adolescent améliore sa confiance en soi.

La confiance en soi de l’adolescent va l’amener à développer sa capacité d’adaptation. Ainsi, être capable de s’adapter c’est pouvoir faire face aux difficultés, à la nouveauté, s’ajuster pour réussir et s’épanouir.

Chez d-Potentiels, le cœur de notre mission est l’accompagnement des adolescents dans le développement des compétences socio-émotionnelles.
Ils apprennent des connaissances et utilisent des outils qui changent leur quotidien et les préparent à rentrer dans la vie d’adulte dans de bonnes dispositions.

Cliquez-ici pour en savoir plus sur notre programme

Collégien - lycéen garçon

L’adolescent d’aujourd’hui

L’origine du terme teenager, adolescent en anglais, provient directement de Teen dans la tranche d’âge : 12 twelve, 13 thirteen, 14 fourteen, 15 fifteen, 16 sixteen, 17 seventeen, 18 eighteen, 19 nineteen, 20 twenty. De 13 à 19 ans les jeunes sont des Teenagers, des adolescents.
Or récemment, des scientifiques britanniques ont annoncé que l’adolescence pourrait se poursuivre jusqu’à 24 ans.
Sources la revue The Lancet and Adolescent Health



La puberté plus précoce serait dû aux conditions de vie et à la nutrition selon Mashable.
Nous apprenons dans cette étude que l’évolution du cerveau se fait bien après 20 ans et qu’ils ne pourraient pas être considérés comme des adultes.

Chez d-Potentiels, cette étude nous a amené à une réflexion sur la prise en charge des jeunes. L’âge moyen aujourd’hui, auquel les jeunes prennent leur indépendance est désormais de 25 ans.
Nous proposons des solutions dédiées certes aux adolescents mais surtout aux jeunes, jusqu’à 25 ans, pour les accompagner à se développer et se préparer à devenir adultes.

Nos solutions dédiées aux adolescents et aux jeunes adultes

Et aussi :

Du coaching avec notre méthode qui « dépote » et des super-coachs

Des accompagnements en psychologies positives basées sur les neurosciences affectives

La » d-Pot Family », notre communauté de jeunes bienveillants, motivants et inspirants.

Une équipe de professionnels formés, passionnés et bienveillants

Un accueil, un suivi pédagogique et une écoute bienveillante

La Dream Teen, une association créée par des jeunes pour des jeunes

Comment permettre aux 12-25 ans de Réussir et s'épanouir ?Le programme d-Potentiels c'est la solution parfaite pour permettre aux 12-25 ans de développer leur potentiel, réussir et s'épanouir.

Un programme complet en 4 dimensions : Du Coaching individuel en illimité, un programme en ligne, des Masterclass mensuelles et du présentiel 

 

Manque de confiance, démotivé, timide, hypersensible, difficulté de communication …

Comment accompagner votre adolescent ?

Nous vous invitons à une masterclass enrichissante dédiée aux parents d’adolescents et professionnels de l’accompagnement.

Inscription ici