La Vie. Voici un sujet sur lequel l’Homme s’interroge depuis toujours. Quand ? Pourquoi ? Comment ?

Pour le quand, les scientifiques nous donnent une explication qui semble tenir la route. Pourquoi ?  Ils sont nombreux les théologiens, les philosophes et autres penseurs à nous parler de leurs théories, au final chacun se fera la sienne et cela nous permettra d’avoir de longues discussions autour d’un repas familial qui nous éviterons les platitudes météorologiques et autre crêpage de chignon politique. (Serait-ce là la réponse cachée et tant attendue de ce fameux pourquoi ?)

Bref, pour le Comment, par contre, quoi de mieux que de tenter l’expérience tout simplement ? Je crois en Dieu et comme Dieu c’est moi je crois en moi ! Eh bien alors allons-y !

Nos jeunes chargés d’une mission divine se mirent à créer la Vie. Il fallait pour cela, créer un monde, et y faire jouer différents éléments pour qu’ils puissent faire vivre et grandir des êtres vivants. Un monde (un aquarium), la terre (du substrat et de l’argile), du monoxyde de dihydrogène (de l’eau de pluie) ; et enfin quelques pousses végétales, quelques animaux subaquatiques pour auto-gérer ce petit monde.

Bon, soyons d’accord sur deux choses : il faut bien plus que 7 jours pour bien faire les choses ; et oui nous avons un peu triché, mais, des mousses, certaines bactéries et semble-t-il algues et micro-insectes se sont développés à partir de cet écosystème autonome.